Microplaques traitées non binding 384 & 1536 Puits Greiner Bio-One
Microplaques avec surface traitée non-binding pour dosages biochimiques
Des microplaques de haute qualité aux propriétés bien définies constituent des pré-requis essentiels à l´obtention de résultats reproductibles dans le domaine de la recherche avancée de nouveaux médicaments. En complément du format et de la couleur, l´obtention d´un traitement optimal de surface pour une utilisation dans le cadre d’une application spécifique est un facteur essentiel pour un criblage à haut débit réussi.
Des microplaques en polystyrène avec un traitement de surface moyenne fixation sont couramment utilisées pour les criblages haut débit homogènes. Fabriquées à partir de lots de matière première rigoureusement sélectionnés, elles sont caractérisées par une faible fixation reproductible des molécules. Les microplaques moyenne fixation ne sont pas modifiées en surface, leurs caractéristiques sont celles d‘un polystyrène pur non traité.
Toutefois, de faibles quantités de molécules fixées (par exemple ADN, ARN, protéines, peptides) peuvent provoquer une augmentation indésirable du bruit de fond, entraînant une diminution du ratio signal-bruit. Les surfaces de la nouvelle microplaque traitée non-binding de Greiner Bio-One réduisent toute fixation non spécifique indésirable à faible concentration.
Caractérisés par des propriétés de faible fixation de protéines, d‘ADN, d‘ARN et de peptides les nouvelles surfaces traitées non-binding augmentent significativement la sensibilité du dosage par la réduction du bruit de fond et l‘amélioration du ratio signal-bruit.
Les surfaces traitées non-binding de Greiner Bio-One résultent d´une modification chimique stable de groupes fonctionnels liés de façon covalente à la surface polystyrène. En phase aqueuse, une couche d‘hydrates se forme, empêchant les molécules dissoutes de se lier à la surface de la microplaque. La surface traitée non-binding étant stable en conditions normales, il n‘y a pas de risque de dégradation ou d‘interférence au cours du test.
Les microplaques traitées non-binding existent en formats 96, 384 et 1536 puits, en noir, blanc et transparent, avec fond polystyrène et film μClear®.
Les caractéristiques de la surface traitée non-binding sont:
- Propriétés de fixation non-spécifique très réduites (protéines, ADN, ARN)
- Stabilité de la surface sans dégradation ou lessivage
- Augmentation de la sensibilité des dosages en réduisant le bruit de fond



